28/10 NATIEMBE & MOUNAWAR

21h00

> Réserver vos places

LE 28 OCTOBRE AU KABARDOCK CAFÉ
NATIEMBÉ & MOUNAWAR
" PIGMENT " / CRÉATION
Tarifs : 10€ en prévente / 12€ au guichet

« Pigment » est une création inédite. C’est le fruit d’un coup de cœur amical et artistique entre Nathalie Natiembé et Mounawar.

Nathalie Natiembé et Mounawar ont tous les deux ont des univers à part, faisant fi des étiquettes et des genres dans lesquels leurs titres sont classés en magasin ou dans les discothèques en ligne. Ils mêlent sans crainte instruments traditionnels, rythmiques punk ou rock, ajoutant à l’occasion un soupçon d’électro ici et là. Ils ne s’interdisent rien et s’ouvrent à tout. Ce qui compte, c’est l’énergie.

Humeurs et états d’âme

Pour « Pigment », cette création faisant l’objet d’une résidence d’une semaine au Kabardock, Nathalie Natiembé et Mounawar ont pour fil conducteur les humeurs, les états d’âme. « Les émotions sont universelles », expliquent-ils. Ensemble, les amis et artistes s’attachent à transmettre cela à travers textes et musiques.

Une plume soignée

L’écriture est un exercice important pour Nathalie Natiembé et Mounawar. Tous deux usent d’une poésie particulière explorant l’invisible. À travers elle, les tabous disparaissent au profit de métaphores, de mélanges, de torsions, d’invention de mots et de langages. Les paroles sont savamment orchestrées afin de créer un tout plein d’harmonie et de couleurs, à l’image de la rencontre entre les deux artistes.

Des musiciens impliqués

Pour mettre la poésie en musique, il faut des musiciens qui y soient sensibles. Des musiciens connaissant l’univers de Nathalie Natiembé et Mounawar qui sont en mesure d’y apporter leur savoir-faire. « Pigment » réunit donc une équipe composée de musiciens soigneusement choisis : Cyril Faivre (batteur), Daniel Riesser (guitariste), Jean Philippe Georgopoulos (bassiste) et Arnaud Le Gall (ingénieur son et lumière).

Plus qu’une simple création, « Pigment » représente l’union de deux mondes, de deux artistes et de leurs musiciens embarquant pour une nouvelle aventure. À découvrir pour la toute première fois au Kabardock le samedi 28 novembre à 21 heures.

C’est pour vous si vous aimez : voyager dans des univers musicaux cosmiques

Première partie - TAPKAL :

JPEG - 2.3 Mo
Tapkal - Photo : Hippolyte

Tapkal est une forêt mystique que l’on dit située à Cilaos. Vos hôtes pour ce voyage singulier : Ananda Devi et sa takamba (luth africain), Julien Grégoire et sa flute traversière, Gilles Lauret avec son ukulélé basse et son merlin (petite guitare canadienne) ainsi que Sami Pageaux Waro à la batterie. Laissez-vous emporter par les sonorités traditionnelles et les bases rythmiques rock émanant des instruments ! Vous découvrirez en avant-première les mystères de la forêt de Tapkal…

Tapkal fait partie du dispositif Békali

> Réserver vos places

Kabardock - tous droits réservés © 2014 - 60, rue Mahé de Labourdonnais - 97420 Le Port - Tel : 0262 54 05 40 - conçu par cahri.com