30/06 THE LIMINANAS / PAMPLEMOUSSE

21h00

> Réserver vos places

LE SAMEDI 30 JUIN
THE LIMIÑANAS
Rock (France)
Prévente : 12€ / Guichet : 15€

The Limiñanas est le fer de lance le plus cool de la scène rock garage française actuelle. À découvrir ou redécouvrir au Kabardock le samedi 30 juin avec les Réunionnnais du groupe Pamplemousse !

The Velvet Underground, Stooges ou encore Ennio Morricone, John Barry et Can… Les inspirations sont nombreuses et principalement issues des sixties. On rassemble tout cela, on y ajoute une touche de 21ème siècle et on obtient… The Limiñanas ! Après avoir tapé dans l’œil de Geoff Travis, fondateur du label Rough Trade, le duo s’est imposé outre-manche… avant d’être (enfin) propulsé sous le feu des projecteurs en France grâce à leur dernier album " Shadow People ".


« Le duo français prophète en son garage »
- Le Monde

« Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, foncez : écoutez leur album, aller voir leurs concerts. Vous n’en sortirez pas indemnes... Avec le sentiment que le rock français n’est plus comme avant »
- Les Echos

JPEG - 200.7 ko

Première partie : Pamplemousse (Rock / Réunion)

Pamplemousse est un jeune trio qui crache un rock brut et énergique, teinté de blues. Des accents de noise punk, qui ne sont pas sans rappeler ceux de la scène des années 90, s’ajoutent à l’ambiance générale. Si l’esprit underground domine, c’est que le groupe est adepte du "Do It Yourself". Après un accompagnement à l’export en 2017, qui a notamment permis au groupe de se produire à la Monkey Week en Espagne, le Kabardock continue sur sa lancée en travaillant avec Pamplemousse sur le développement de leur projet, notamment par le biais d’une résidence à venir en 2018.


« Ce premier album a plus d’une qualité, un son très live et maîtrisé qui va chercher la personnalité de sa production dans les déraillements de cordes de guitare et les imperfections de voix qui se décrochent, un peu à la manière d’un Mudhoney biberonné à la guitare de Lou Barlow »
- Le Drone

« Ce sont les fans des labels Dischord, Touch n’Go, Sub Pop et Noise Amphetamine Reptile qui devraient sans mal retrouver leurs repères à l’écoute de ces neuf titres pour le moins remuants »
- Mowno

« Il est clair que Pamplemousse est le groupe à aller écouter sur scène cette année »
- L’Azenda

JPEG - 143.6 ko
> Réserver vos places

Kabardock - tous droits réservés © 2014 - 60, rue Mahé de Labourdonnais - 97420 Le Port - Tel : 0262 54 05 40 - conçu par cahri.com