BEKALI

BEKALI, les scènes de l’ouest en mouvement

Kabardock, séchoir et Lespas unis pour soutenir la jeune création Union, communion, unité, communauté en un mot intercommunalité.

Prenant à la bonne heure le train de l’avenir, Bekali, innovant triptyque, se présente en gare comme la nouvelle locomotive culturelle du Territoire des Communes de l’Ouest (TCO). Sous l’appellation Bekali, l’union de trois salles à l’identité bien trempée prend vie. Lespas, Le Séchoir et le Kabardock ne font désormais qu’un lorsqu’il s’agit d’œuvrer pour la jeune création.

A l’échelle d’un nouveau territoire, Bekali met à disposition de nos artistes en devenir les moyens d’un trio expérimenté en matière d’accueil de projets, de diffusion et d’action culturelle.

Puisque né sous l’ère du chiffre trois, Bekali triple sous soutien à ses jeunes créateurs. • Mise en place de résidence afin de donner les conditions nécessaires au développement de leur projet • Mise en œuvre d’une politique de diffusion des projets en tenant sur l’ensemble du territoire de l’ouest • Mise en cohérence d’une politique d’action culturelle avec la diffusion par des programmation dans les quartiers ou les établissements scolaires.



BEKALI/ Love me s'il te plait

Théâtre et marionnettes en français et créole dès 6 ans
Cie Théâtre Enfance
tarif : 3€

Mimose et Elvis habitent le même immeuble. Mimose est ce qu’on appelle une « vieille fille » : beaucoup trop célibataire pour son âge. Elvis est ce qu’on peut appeler « un cas » : obèse, cancre et bien trop insolent pour ses 10 ans.

Lire la suite


BEKALI/ Dessine-Moi un Kwatyor

Concert dessiné
12 février à 19h / Auditorium

Lorsque cinq artistes viennent à votre rencontre… Lorsque l’art des sons et le dessin d’art se mettent à dialoguer... Lorsqu’ inspiration africaine et culture occidentale se mêlent…

Lire la suite


BEKALI/ Scratch Scotch Cie Constellation

Hip hop

Deux danseurs. Un bleu, un rouge. Des cartons carrés en ordre ou en désordre. La rencontre comme un inconnu. La rencontre comme une aventure. La rue comme un territoire. La rue comme un amusement. Un spectacle comme le plaisir simple d’un milkshake.

Lire la suite


Kabardock - tous droits réservés © 2014 - 60, rue Mahé de Labourdonnais - 97420 Le Port - Tel : 0262 54 05 40 - conçu par cahri.com